Stage récupération des points au bout de 6 mois; La formation de sensibilisation à la sécurité routière, plus souvent connu sous le nom de stage pour récupérer des points, donne la possibilité à un automobiliste de protéger son permis de conduire en récupérant jusqu'à 4 points. Une fois le stage confirmé et enregistré par les services préfectoraux, les 4 points sont réattribués dès le jour d'après du dernier jour de stage dans la limite des 12 points maximum du permis, excepté pendant la période probatoire où la quantité total de points pourra varier selon les conjonctures.
BETHUNENANTESAVALLON Stage récupération des points au bout de 6 mois Tous les stages pour récupérer des points en France La formation de sensibilisation à la protection routière, plus fréquemment nommé stage pour récupérer des points, donne la possibilité à un automobiliste de protéger son permis de conduire en récupérant jusqu'à 4 points.
Les stages sont organisés par des établissements de stage certifiés par les préfectures. Ils ne sont pas sanctionnés par un examen mais ils sont confirmés par une attestation de suivi de stage.